Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gloria compte sur tes doigts
26 octobre 2008

Mort et particules élémentaires

redGloria,

 

Je cherche dévasté des visages pour t'y loger, et dans mes hébétudes je croise aussi des cadavres sur le sol de la salle à manger, proprement étendus sur du plastique transparent.

 

Je veux échapper à mon asphyxie, mais indéfectiblement pourtant, à l'arrière-plan tout est clair et ordonné comme la liste des courses, je distingue chaque chose dans sa singularité, et c'est sa place qui fait sens. Tout est encore sur le fil, oui, tout est fragile, oui, je m'étonne encore à chaque instant de la formidable complexité du monde, et de la formidable complexité d'une toute petite portion du monde, et d'une toute petite portion de cette portion.

 

La première histoire dont je me souvienne est celle que me racontait ma mère, d'une goutte de miel dont la chute est à l'origine d'un engrenage menant à une guerre sanguinaire. Depuis l'enfance j'ai cette faculté, de percevoir instantanément l'organigramme des causes et conséquences dans une simple succession, jusqu'à l'accomplissement, une évidence, une vision limpide.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
gloria compte sur tes doigts
Publicité
Archives
Publicité