Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gloria compte sur tes doigts
7 janvier 2009

Point de départ, pas d'issue.

Moi qui pensais ne jamais arriver jusque chez toi, voilà qu'au bout de cet étrange trajet (le voyage m'a fait des cicatrices) je suis devant ta fenêtre.

Il y a de la lumière.
Tu ouvres la porte du salon.
Tu portes quelque chose de rouge, immédiatement mon regard brûle, tu te penches sur une liste posée sur la table, je vois des choses très brièvement, j'imagine qu'elle viennent de toi, des douleurs, un pont, ce que tu as perdu, ce que j'ai oublié de toi, j'ai mal aux yeux, je crois qu'une seconde est passée et j'ai vieilli de dix ans.

Un seconde et je suis aveugle, le corps en lambeaux.
(J'ai du revenir par là)
Aujourd'hui j'irai chercher de nouveaux yeux, je pense à la fille qui m'a mordu la lèvre dans le métro.

savie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un as censeur!
gloria compte sur tes doigts
Publicité
Archives
Publicité